foire aux questions

Vous trouverez ici quelques-unes des questions les plus courantes

Circuits et itinéraires

Guides et langues

Tous nos guides sont certifiés thaïlandais. La langue principale de toutes nos visites est l'anglais. Nous pouvons offrir des guides multilingues bien que nous ne garantissions pas la possibilité de sélectionner une langue particulière, guide d'autre nationalité soumis à disponibilité

Que devez-vous apporter lors de votre journée ?

N'oubliez pas d'apporter votre maillot de bain, un t-shirt de rechange, une veste de pluie, une serviette, de la crème solaire, des chaussures d'eau et une pilule de mal de mer au cas où vous devenez normalement malade sur un bateau. Veuillez également apporter l'argent nécessaire pour régler votre journée.

Quelle est la meilleure visite à faire ?

Tout dépend de ce que vous recherchez. Les meilleurs endroits pour faire du snorkeling sont à Koh Phi Phi, mais c'est aussi l'endroit le plus touristique.

Les îles de la région sont la meilleure combinaison de plages sauvages et spots de plongée masque et tuba. C'est également une région moins touristique que Koh Phi Phi.

Hong Island est idéale si vous êtes à la recherche de plages tranquilles et d'endroits moins touristiques.

Itinéraire

Tous nos itinéraires sont flexibles en fonction de la marée, de la météo, du nombre de personnes sur les plages, etc. Nous essayons toujours de personnaliser l'itinéraire pour vous donner les meilleurs spots et plages tranquilles, éviter le tourisme de masse et trouver le meilleur endroit plongée masque et tuba possible avec une visibilité appropriée . Par conséquent, l'itinéraire pourrait être modifié pendant la visite.

Combien de temps restez-vous sur chaque île?

Nous aimons donner le temps à nos clients d'apprécier chaque endroit que nous sélectionnons. Nous pouvons rester environ 40 min à 1h (ou même plus) à chaque endroit, sous réserve des conditions météo et d'autres circonstances.

Combien y'a-t-il de personnes sur les tours semi-privés?

We offer and exclusive and limited number of spaces in our boats: 10 to 14 ADULTS in order to provide maximum room, and comfort to everyone on board so that you can feel the exclusivity of a private service at the best rate.

What is the difference between Tour 4 and Tour 5?

Tour 4 and Tour 5 are very different and they complement very well. Tour 4 is by long tail boat and Tour 5 is by speed boat, Tour 4 is focused on the 4 island area while Tour 5 focuses on Koh Phi Phi. In tour 4 you do night snorkel to see the bioluminescent plankton and in Tour 5 you only snorkel during the day. The common thing for both tours is that for the sunset we have to be in 4 island area because we are close to the pier before it gets too dark so we may repeat one beach for the sunset but anyway when we have customers who come with us 2 times we try to change this beach it the tide and weather allows it, we can even have the best sunset on the boat sometimes!

questions générales

Je ne trouve pas votre bureau

Toutes nos réservations se font exclusivement en ligne, notre bureau est en dehors Ao nang et pas facile à trouver. Qui plus est, nous sommes la plupart du temps sur l'eau! Nous vous recommandons de consulter notre site et notre catalogue, toutes les informations sont là, et nous sommes aussi disponible par téléphone si vous avez d'autres questions

Lieu de ramassage

Dans nos circuits semi-privé, nous vous donnons RDV au Burger King à Ao Nang beach. C’est le point central principal à Ao Nang, à proximité de la plupart des hôtels, des bars et des restaurants. À la fin de la visite, nous vous déposerons directement à votre hôtel s’il se trouve à Ao Nang. Si votre hôtel n’est pas à Ao Nang, merci de nous le faire savoir au moment de la réservation afin d'organiser votre transfert. La raison d’avoir un point de RDV est d’éviter les retards éventuels.

Pour nos tours privés, nous venons vous chercher à la réception de votre hôtel dans la matinée et vous y déposons après votre visite.

La météo

La saison des pluies à Krabi est officiellement de mai (inclus) à octobre (inclus) c’est la période de l’année ou le temps est mauvais et très incertain. Veuillez noter que la pluie n’est pas une raison pour annuler un tour mais des vents forts et vagues le sont.
En ce qui concerne la météo, il est très difficile de prévoir le temps car il est susceptible de changer rapidement, surtout lorsqu’il s’agit de la pluie car il peut pleuvoir pour un petit moment, puis s’arrêter.
N’oubliez pas que nous ne pouvons pas contrôler le temps et que nous ne prendrons jamais aucun risque concernant la sécurité à bord, nous faisons de notre mieux pour vous assurer une belle journée.
En cas de conditions météorologiques défavorables telles vent fort et vagues, nous annulerons votre visite et rembourserons votre dépôt.

Quel hôtel nous recommandez-vous ?

En ce qui concerne votre séjour à Krabi, nous vous suggérons de suivre ce lien et de cliquer sur la bannière de notre partenaire Booking.com

Afin de choisir le meilleur hôtel, nous avons fait pour vous une sélection de nos endroits favoris:

Ao Nang:
Ban Sainai Resort
Phu Petra Resort
Baan Habeebee Resort
Ao Nang Cliff View Resort

Klong Mueang:
Nakamanda Resort

TubKeak:
Sunset Beach Resort
Amari Vogue
Tubkeak Boutique resort

Si vous réservez votre hôtel en utilisant notre lien ou par notre site Web Vous bénéficierez de 10 % de réduction sur n’importe quelles de nos visites semi privées.

Politique générale à bord

Nous ne pouvons accepter les femmes enceintes à bord et les enfants âgés de moins de 4 ans. Si vous prévoyez de venir avec des enfants au-dessus de 4 ans, nous vous recommandons d’apporter certaines pilules contre le mal de mer et des boules quies afin d’éviter tout désagrément avec le bruit du moteur.

Comme vous pouvez le voir, nos circuits sont une excursion d’une journée et cela peut paraitre long pour un jeune enfant, en tout cas, nous ferons notre mieux pour prendre soin d’eux.

Quelles sont mes meilleures options si j’ai 3 jours à Krabi ?

Notre recommandation pour les meilleures choses à faire en 3 jours à Krabi est notre Tour 4 Tour5 Kayak in Ao Thalane and long tail boat to Koh Hong

Pourquoi ne pas montrer les éléphants, cobra ou tigre ?

Nous ne cautionnons pas ce type d’entreprise et l’exploitation des animaux

Tout sur ma réservation

Si nous ne sommes pas 4 personnes, nous n'y allons pas?

Vous n'avez pas besoin d'être 4 personnes, nous nous occupons de mettre en place différents groupes afin d'obtenir le minimum requis.

Ai-je une remise si je fais 2 visites ou si nous sommes un groupe?

Oui, vous pouvez consulter toutes nos promotions ici

Comment dois-je payer ?

Pour réserver nos circuits, vous devez payer un dépôt en ligne sans frais additionnels, le solde restant sera à régler en espèces le jour de la visite.

Puis-je payer le solde restant par CB ?

Oui vous pouvez

Si vous voulez payer le solde par carte, vous devez le payer en ligne via notre compte pay pal et de la même manière que vous avez payé votre dépôt initial. Veuillez noter que nous vous demanderons une taxe de 6%, correspondant aux frais Paypal

Je n'arrive pas à réserver via votre système en ligne

Peut-être que le problème est que vous utilisez un mobile ou une tablette qui, parfois ne reconnaissent pas les codes. Essayez de nouveau avec un ordinateur. Peut-être que le problème est la mauvaise connexion Wi-Fi, essayez à nouveau dans un endroit avec une connexion Internet plus forte. Si vous ne pouvez toujours pas réserver s'il vous plaît envoyez-nous une demande.

Quand dois-je réserver ?

Nous vous recommandons vivement de réserver suffisamment à l'avance (minimum d'un mois) car nous sommes une petite entreprise où notre priorité est la qualité et non la quantité et il est plus facile pour nous d'organiser à l'avance.

Dois-je imprimer ma réservation ?

Non, cela n'est pas nécessaire :)

& Nbsp;

Chicken Island

Chicken Island

Coucher de soleil à Phranang Beach (Railay)

Phranang

Koh Hong

Gate to Hong lagoon

Koh Phi Phi - Ao Nui

IMG_2554

frequently asked questions

You will find here some of the most common questions

Tours and Itinerary

Guides and spoken language

All our guides are Thai certified. The main language in all our tours is English. We can offer Multilanguage guides although we do not guarantee the possibility to select a particular language, it will be subject to availability

What do you need to bring to your tour?

Don’t forget to bring your best swimsuit, a spare t-shirt, rain jacket, towel,  sun cream, water shoes and a sea sick pill in case you normally get sick on a boat. Please also bring the required cash to settle your day.

What tour is the best?

That depends on what you are looking for. The best spots to do snorkel are in Koh Phi Phi but it is also the most touristic place.

4 Islands area is the best combination of wild beaches and snorkel spots. It is also less touristic than Koh Phi Phi.

Hong Island is the best tour if you are looking for quiet beaches and the least touristic areas.

Itinerary

All our itineraries are flexible depending on tide, weather, amount of people at the beach, etc. We always try to customize the route to give you the best spots and quiet beaches, avoiding mass tourism and finding the best possible snorkel with a proper visibility. Therefore the itinerary might be changed during the tour.

How long do you stay in each island?

We like to give time to our guests to appreciate each spot we select. We may stay around 40 min to 1h (or even more) on each place, subject to weather conditions and other circumstances.

How many people are on the semi-private tour?

We offer and exclusive and limited number of spaces in our boats: 10 to 14 ADULTS in order to provide maximum room, and comfort to everyone on board so that you can feel the exclusivity of a private service at the best rate.

What is the difference between Tour 4 and Tour 5?

Tour 4 and Tour 5 are very different and they complement very well. Tour 4 is by long tail boat and Tour 5 is by speed boat, Tour 4 is focused on the 4 island area while Tour 5 focuses on Koh Phi Phi. In tour 4 you do night snorkel to see the bioluminescent plankton and in Tour 5 you only snorkel during the day. The common thing for both tours is that for the sunset we have to be in 4 island area because we are close to the pier before it gets too dark so we may repeat one beach for the sunset but anyway when we have customers who come with us 2 times we try to change this beach it the tide and weather allows it, we can even have the best sunset on the boat sometimes!

General questions

I can’t find your office !

All our booking are exclusively made online, our office is outside Ao nang and not easy to find, in addition we are most of the time on the water! I recommend you to check our website and catalog, all the information is there, in addition  we can also speak on the phone if you have any further questions

Pick up location

In our semiprivate tours, we will pick you up at Burger King in Ao Nang beach,. It is the main central point in Ao Nang, close to most of the Hotels, bars and restaurants. At the end of the tour, we will drop you off directly at your Hotel if it is located in Ao Nang. If your Hotel is not in Ao Nang, please let us know at the time you book the tour so we will be able to pick you up. The reason for having a meeting point in the morning is to avoid possible delays.

In our private tours we will pick you up at the reception of your Hotel in the morning and drop you off after your tour.

About weather

The rainy season in Krabi is officially from May (included) until October (included) so  this is the time of the year you should expect bad weather. Please note that just rain is not a reason to cancel a tour but strong wind and waves yes.
Concerning the weather, it’s very hard to predict because it’s changing quickly, especially when it comes to rain as it rains for a little while and then stop
Be sure that we can not control the weather and that we will never take any risk with security on board, we do our best for you to have a great day.
In case of adverse weather conditions such strong wind and waves we will cancel your tour and refund your deposit.

Which hotel we recommend?

Concerning your accommodation in Krabi, we suggest you to follow  this link and to click on the banner of our partner Booking.com

In order to choose the best hotel, we have made for you a selection of our favorite one:

Ao Nang:
Ban Sainai Resort
Phu Petra Resort
Baan Habeebee Resort
Ao Nang Cliff View Resort

Klong Mueang:
Nakamanda Resort

TubKeak:
Sunset Beach Resort
Amari Vogue
Tubkeak Boutique resort

If you book your hotel by using our link or by our web site we will give 10% discount on any of our semi private tours.

General policy on board

We can not accept pregnant women on board and children under 4 years old. If you are planning to come with kids above 4 years old we recommend you to bring some sea sick pill in case they could get sick on the boat and ear plug in order to avoid any inconvenience with the engine noise. 

As you may see, our tours are full day trip and it could be long for young child, anyway we will do our best to take care of them.

What are my best options if I have 3days in Krabi?

Our recommendation for the best things to do in 3 days in Krabi is our  Tour 4+Tour5 + Kayak in Ao Thalane and long tail boat to Koh Hong

Why not elephant, cobra or tiger show?

We don’t believe in that type of business and exploitation of animals

All about my booking

If we don’t have 4 people we don’t go?

You do not need to gather 4 people, we will put together different groups in order to get the 4 minimum required.

Do I get any discount if I make 2 tours or if I have a big group?

Yes, you can check all our special promotions here

How do i pay?

To book our tours you pay online a deposit free of charge, the remaining balance will be paid cash on the day of the tour.

Can i pay the remaining balance by credit card?

Yes, you can.

If you want to pay the remaining balance by card you have to pay it online via our pay pal account and the same way you paid your initial deposit. Please note that we will ask you for a 6% pay pal fee.

I have problems to book via your online system

Maybe the problem is that you are using a mobile or tablet and sometimes does not recognize the codes, please try with a computer. Perhaps the problem is that the Wi-Fi connection is poor, please try again in a place with stronger internet connection; if you still cannot book please send us a request.

When do I have to book?

We strongly recommend you to book with enough time in advance (minimum one month) since we are a small company where our priority is quality and not quantity and it is easy for us  to be fully booked in advance.

Do i need to print my booking ?

No you don’t need :)

 

Chicken Island

Chicken Island

Sunset at Phranang Beach (Railay)

Phranang

Koh Hong

Gate to Hong lagoon

Koh Phi Phi - Ao Nui

IMG_2554